Le Camping Petit Jean à Léon vous présente ses activités

Le Camping Petit Jean vous invite à découvrir et à prendre part à ses activités de camping à Léon. Deux activités principales vous attentent, à savoir l’étang de Léon et l’aventure Parc.

L'étang de Léon

Situé en pleine nature, l’étang de Léon est une invitation au repos et au ressourcement. Un lieu propice à la détente où vous pouvez vous adonner à la pêche ou au canoë, tout comme vous reposer paisiblement et profiter de la vue.

Surnommé l’Amazonie landaise, l’étang de Léon est un véritable poumon naturel au cœur de la Nouvelle-Aquitaine. Il est classé réserve naturelle nationale.

Partez également à la découverte de la réserve naturelle du courant d’Huchet qui constitue un trait d’union entre l’étang de Léon et l’océan atlantique. C’est véritablement un endroit chargé d’histoire.

Que vous soyez à proximité de Linxe, Castets ou Soustons, l’étang de Léon n’attend que vous. Avec son aspect sauvage et mystérieux, ce petit fleuve vous offre une splendide faune et une flore exceptionnelle.

Propice à diverses activités aquatiques, l’étang de Léon vous invite à une pause détente où à une promenade sur ses rives ombragées.

Aventure Parc

Niché dans le nord des Landes, le Parc Naturel Régional de Gascogne, avec ses 315 000 hectares constitue le plus grand massif forestier d’Europe.

Que vous soyez à proximité de Linxe, Castets ou Soustons, notre camping familial vous propose des activités telles que la marche à pied, la randonnée équestre, la balade à vélo, etc.

L’aventure parc propose également une partie interactive consacrée à la forêt landaise, qui propose notamment une pépinière où tout participant aura le droit de semer sa petite graine de pin.

Tarp Surfing

Amateurs de surf et de nouveaux sports tendance, découvrez le Surf tarping (sorte de surf sur sol) dans votre camping familial. Il s’agit d’un nouveau sport en vogue qui fait chaque jour des émules un peu partout dans le monde.

Muni d’une bâche bleue et recréant une vague, il se pratique avec des patins à roulettes, avec des planches de surf avec roues, ou alors debout avec un vélo pour corser davantage la chose.

la descente du courant d'Huchet

Mariant la splendeur et la beauté de l’eau du lac de Léon et du courant d’ Huchet avec le paradis écologique de la forêt aux alentours, la descente du courant d’Huchet vous offre une vraie escapade en pleine nature. 

Mise à part la magie de l’endroit, l’expérience exceptionnelle de la balade en barque tout au long du courant d’Huchet aux milieu des arbres et des plantes en entendant les chants d’oiseaux et les bruits de la forêt vous donne une sensation de paix et de sérénité. 

Parfaitement en symbiose avec cet écosystème hors du commun, vous vivez une expérience sensorielle lors de laquelle tous vos sens retrouvent leur équilibre naturel et leur épanouissement. 

Ce paradis vous offre une chance de faire un circuit exceptionnel entre eau, terre et ciel et vous voilà déconnecté du reste du monde et vivant une expérience unique hors du temps.

L'accrobranche de Léon

Vous souhaitez vivre une expérience exceptionnelle en pleine nature entre les arbres au milieu d’un paysage agréable ? 

Notre parc vous propose une activité d’accrobranche pour circuler en toute liberté entre les arbres et surtout en toute sécurité. Plein d’adrénaline, de sensations exceptionnelles en respectant les normes de sécurité internationales pour prendre du plaisir loin du risque et du danger.

 Être entre la terre et les branches d’arbres bien feuillés, circuler avec une vitesse et jouer avec la pesanteur lors de l’activité d’accrobranche de Léon. Tel que Tarzan notre parcours agréable entre arbres et verdure vous apportera bien plus que le plaisir attendu, une sensation de liberté exceptionnelle.

Pour de plus amples informations sur les activités proposées, n’hésitez pas à contacter le camping Petit Jean au 06.87.46.89.71.